Conseils pour nouveaux parents

Six conseils pour les nouveaux parents


Devenir parent est une grande joie… qui peut affecter votre santé! Le stress de l’accouchement, le manque de sommeil, les mouvements et efforts reliés aux soins du nouveau-né, tout cela représente un grand changement pour votre corps autant pour la mère que le père. Les conseils suivants peuvent vous aider à profiter de cette période magique!


1. Lorsque vous soulevez votre bébé de son lit, du siège d’auto ou de la chaise haute, assurez-vous de plier les genoux et les hanches et relevez-vous graduellement sans courber le dos. Lorsque vous changez les couches, installez-vous sur une surface surélevée plutôt que sur un divan ou sur le plancher.

2. Le sac à couches, la coquille, la poussette : les soins d’un nouveau-né impliquent le transport de charges assez lourdes. Pour vous aider, gardez les poignets dans une position neutre, maintenez la charge le plus près du corps, évitez les torsions et flexions excessives et gardez les hanches à la même hauteur.

3. Porter le bébé peut être difficile, surtout lorsque celui-ci se met à gigoter beaucoup. Utilisez des écharpes et des porte-bébés pour libérer vos mains. Surtout, n’appuyez pas le bébé sur la hanche : ceci peut amener un stress sur le bassin et la colonne vertébrale.


Si, malgré tout, vous ressentez des douleurs, consultez votre chiropraticienne pour un examen complet.


Chronique parue dans le journal Le Mirabel en octobre 2015.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Clinique Chiropratique Familiale Lachance

776 St-Georges, St-Jérôme

J7Z 5C6     450-431-8220

 

Membre de l'Ordre des Chiropraticiens du Québec.
  • Facebook Basic Black

© 2016 Clinique Chiropratique Familiale Lachance.  Créé avec Wix.com